Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Maiky
19 octobre 2008

Questionnaire cinéma

(La faute à pekA !!) (Vulgaire copié/collé !!!)

1) A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Un Disney de Nowail, probablement. Je dirai Aladdin, vu que je ne me rappelle jamais de l’ordre dans lequel sont sortis les précédents, bien que je sais les avoir vus aussi.

2) Quel est le chef-d'oeuvre officiel qui vous gonfle ?
Citizen Kane. Je ne le remets pas en question, mais j’ai toujours haï Orson Welles. Il était certes doué, mais l’égo… J'ai vu Little Miss Sunshine récemment aussi, et... bof.

3) Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?
Il y en a tellement… Je dirais en gros la Nouvelle Vague. A part les 400 Coups, et Le Mépris récemment, je ne l’ai jamais vraiment abordée. A Bout de Souffle, connaît pô.

4) Quel est le film unanimement jugé mauvais que vous avez honte d'aimer ?
Je dirai Le Sens de la Vie des Monty Python. Un concentré de mauvais goût à l’état pur, mais je ne me suis jamais autant poilé devant un film.

5) Quel est le film que vous avez l'impression d'être le seul à aimer ?
Dreams/Yume de Kurosawa. J’ai été littéralement scotché en le découvrant, mais apparemment, pour tout le monde, c’est « Hein ? », « Quoi ? », « Bof… ».

6) Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
La Chatte Andalouse. Un moyen métrage qui a fait du bruit dans les milieux festivaliers français, mais peu autrement. Je paierais sans hésiter pour voir un cinéma français dans cette trempe…

7) Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le torturer ?
Sans Soleil, ou quelqu’autre film de Chris Marker à l’exception de La Jetée.

8) Quel film pourriez-vous regarder tous les jours ?
Tous les jours, je sais pas... Lost in Translation, L'étrange Noël..., Cashback...

9) Quel film faut-il voir pour découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Bonne question… Je me suis pas mal retrouvé dans le dernier Allen, donc ça suffira je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à Maiky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité