09 avril 2010

Wrath of the Gods

Comme je n'aime pas ce qu'ils font de notre mythologie classique à Hollywood, je prends les rênes et fait mon casting perso perce que, ben, ça me chante.

big3m

Zeus : Patrick Steward
- Parce que c'est fastoche de chercher les Christopher Lee et autres Ian McKellen, je propose donc Patrick Stewart. Big Good à première vue, il peut aussi faire passer le monstre coureur de jupons, si l'on s'en fie à son rôle de Claudius dans Hamlet.

Poséidon : Ralph Fiennes
- Parce que c'est trop fastoche d'en faire un erzatz de Satan, je propose de lui coller la part du Seigneur des mers. Il pourra donner une noblesse au tempérament colérique et impétueux du Vieux Salé.

Hadès : Viggo Mortensen
- Mon préféré des Big Three. J'ai toujours imaginé une certaine mélancolie chez lui, avec l'isolation de son royaume. Et en même temps, c'est lui qui a tiré le meilleur deal dans le lot. Il est peinard chez lui, ses sujets ne font pas d'embrouilles, sans parler de sa richesse...


big3wo


Héra : Polly Walker.
- Presque trop évidente, mais impossible de ne pas penser à elle. She does go first.

Déméter : Lindsay Duncan.
- Pour la force de caractère et la détermination qu'elle peut invoquer, elle est parfaite pour la déesse en quête de sa fille.

Hestia : Catherine Tate
- Parce qu'il ne faut pas l'oublier, hein. L'occasion pour la Tate de s'aventurer dans un personnage plus calme que la plupart de son répertoire...


twins1

Apollon : Scott Porter
- Le beau gosse par excellent, six-pack et sourire Colgate inclus. Musiqueux et un peu geek sur les bords, bref, pas con non plus. Un petit coup de bronzage et c'est dans le sac.

Artémis : Anna Paquin
- Même si ça m'embête un peu de la caster en vierge farouche, elle serait parfaite en chasseresse, et son teint pâle siéra bien à la déesse de la lune.


trio

Hermes : Zach Gilford
- Après Scott Porter en Apollon, Zach vient tout naturellement en Hermes. L'ingéniosité et l'espièglerie sera un jeu d'enfant pour lui, et il pourra y ajouter bien plus.

Athéna : Emilia Fox
- Il y a un magnétisme chez elle, quelque chose d'hypnotique qui me captive à chaque coup. J'ai un peu hésité ici, mais en fin de compte, je ne vois pas mieux (enfin, je n'en ai pas envie).

Dionysos : Mark Sheppard
- L'apparition obligatoire. Il sera capable d'apporter une classe et un magnétisme à l'un des dieux les plus mystiques et en même temps un sens de l'humour inimitable.

triangle2

Arès : Alexander Skarsgard
- Plus badass, plus masculin, plus raffiné, et plus sauvage à la fois. Le Krisprolls est né pour ça. Il a les gravitas nécessaires, et l'autorité naturelle. Aucune hésitation.

Aphrodite : Christina Hendricks
- Ah là par contre, un choix difficile. D'abord Tricia Helfer, puis non, Yvonne Strahovski... Et puis enfin, l'évidence même. la générosité à l'état pur.

Héphaistos : Ray Stevenson
- N'en déplaise à Ron Perlman, je préfère le confier à Stevenson, qui avait montré une sensibilité unique avec Pullo et Eirene. Ainsi, il pourra donner corps à la dimension tragique du triangle divin...

.

Voilà, c'est ma vision à cette date. Bien sûr, comme pour tout, cela changera avec le temps. Mais pour l'instant, cela suffira à peupler la matière légendaire dans mon imaginaire...

Posté par maikymaldoran à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Wrath of the Gods

Nouveau commentaire