Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Maiky
26 mai 2009

Tienes miedo ?

Après El Laberinto del Fauno, je me suis décidé à explorer un peu plus le monde de Del Toro. Hellboy 2 est sympa, sans être extraordinaire. Bon divertissement. Ron Perlman est extra, comme d'hab. Même sous une tonne de makeup, il est d'une expressivité monstre... Ditto pour les elfes, qui feraient honte à ceux de Peter Jackson... ce qui donne hâte pour Le Hobbit !
Par contre, la Selma Blair... Mais qu'est-ce qu'elle fout là au juste ?

Bref, au vif du sujet : El Espinazo del Diablo. Avec "Diablo" dans le titre, je ne pouvais pas l'ignorer ! Superbe histoire. Superbe photo. Superbe ambiance, mêlant la guerre civile à un suspense horrifique (combinaison reprise dans El laberinto del Fauno). La recréation de l'époque m'a ramené à Carnivàle, et à son pueblo à la frontière mexicaine... Bref, on s'y croirait. Me gusta.
Voilà tout ce que j'aime dans un film d'horreur. Je m'adresse à vous, les  Saw et les Resident Evil, les litrons de sang me feront rigoler, mais c'est pas ça qui me fera trembler. Par contre, si je suis investi dans une bonne histoire, avec de bons personnages... (n'est-ce pas, Supernatural ?)

L'Apocalypse est venue et repartie, et j'ai décidé de rester avec Neil Gaiman et son univers aussi. C'est donc au tour d'American Gods, qui m'a happé dès les premières pages. Me gusta la mitologia. Pas lourdingue sur le sujet, au contraire, le tout assez subtilement mené, sur la route à travers les States. Ce qui rappelle, une fois de plus, les Hardy Boys...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à Maiky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité