04 janvier 2010

Gnavatards

Pour commencer : la mode est de voir le dernier Cameron en 3D gnagnagna etc... La vérité est que je ne l'ai point vu pour ma part, et n'y compte pas vraiment... La seule VO (apparente) de la région est en 3D. Moi je hais la 3D. Moi j'ai des loupes énormes. Par loupes énormes, j'entends des monstruosités qui rendent seyantes celles de Zachary ou de Scarlett. Les lentilles de contact, c'est même pas la peine d'y penser. Donc l'idée de m'en taper une paire supplémentaire PAR-DESSUS pendant 3 heures ne me réjouis pas le moins du tout... Du coup, ce sera en dvd, si je suis motivé.

Bref, hop, crac, liquidé.

Anyways, et maintenant, passons aux choses sérieuses. N'ayant jamais possédé de console (nul besoin quand on alterne entre ordinateur et BOUQUINS dès le plus jeune âge), c'est toujours chez des vassaux amis que j'ai abordé la chose.

Et il y a quelques jours, l'impossible se produisit. Un réalisme tel que je m'écriai "C'est quoi ce film ? C'est qui le monsieur ?"

Le monsieur c'est Nathan Drake. Et ce n'est pas un film, mais Uncharted 2 : Among Thieves. Et ainsi, je compris ce qu'il se produisit bien des année auparavant à l'arrivée d'une certaine Lara Croft.

uncharted2_hero

Damn.


uncharted_2_among_thieves_1_00254301

I repeat, damn !

uncharted_2_among_thieves_20090918014151118

Le détail... L'animation... Ladies, gentlemen, declination thereupon, nous venons d'éviter la vallée de la muerte  ! J'ai été bluffé, non pas dans cette animation, mais dans le niveau de qualité de l'ensemble. Le jeu est fun, haletant, et d'un HSQ montant la barre très haut. Je noterai aussi l'apparition surprise de Claudia Black (oui, Claudia Black !) et une zikmu inspirée par Greg Edmonson !

uncharted_2_among_thieves_20091118101144370

Je déclare donc officiellement ouvert le Maikython, pour rassembler les fonds nécessaires afin de payer le matos dernier cri qui fera tourner ce chef d'oeuvre dans mes modestes 30 mètres carrés et quelques !

Posté par maikymaldoran à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Gnavatards

    Je suis pas surpris de te voir baver sur Uncharted vu ton affinité avec Lady Croft

    Dernièrement j'ai pris mon pieds comme rarement avec un jeu, j'ai nommé Mass Effect, une aventure futuriste épique comme on en voit rarement, débarrassée de tous les poncifs du genre et avec une ambiguité ambiante bienvenue.

    Je te souhaite de trouver le bonheur avec ce jeu si t'arrives à réunir les fonds. En ce moment je serais bien en peine de te donner plus que le prix d'un café, qui est quand même à 50 cts au distributeur de ma fac... je peux monter au prix d'un café starbucks mais pas plus
    Mais je veux bien t'aider à trouver de l'argent.
    Bon. Si on parlait de la rémunération de tes talents personnels. Lesquels es tu prêt à mettre sur le marché ?

    Posté par tibots, 04 janvier 2010 à 23:03 | | Répondre
  • Je peux toujours me prostituer... Ouais. Non. En fait le système du squat marche bien en fait.

    Sinon, le lien avec Tomb Raider disparaît très vite. Le perso est bien défini, c'est un voleur, un psychopathe de par le nombre de corps laissés derrière... Tout est intégré dans la narration, il y a un vrai développement tant pour lui que des autres persos qui l'accompagnent (il est plus sociable que la Croft indeed).
    Bref, ça aussi c'est un des aspects forts sur lequel je suis vite passé. Et c'est là qu'interviennent les acteurs, qui enregistrent tous les mouvements et les dialogues.

    Posté par Maiky, 05 janvier 2010 à 23:23 | | Répondre
Nouveau commentaire