Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Maiky
18 février 2009

They're back

Il est temps de faire un petit topo, histoire de joliment me contredire. Après avoir donné le bénéfice du doute aux Sarah Connor Chronicles et enduré la première saison, j'ai été assez déçu du résultat, et laissé tomber. Jusqu'à maintenant.

Indeed, vu que Dollhouse est diffusée avec, je me suis laissé tenter et j'ai repris cette deuxième saison, dont le bilan s'avère plus positif. Spoilers below.

Premièrement, moins de voix off, mieux je me porte.

Shirley Manson est effectivement convaincante en Terminator. Très. Beaucoup. Mamaaaaaaaaaan !!!

Après l'intégration bienvenue de Tonton Derek, j'ai été agréablement surpris de retrouver Kendra Shaw also back from the future.

Je ne sais plus trop quoi faire de Riley, par contre. Elle était bien sympa au départ, mais... Au moins son arrivée du futur est un développement, plutôt que rien du tout.

J'ai enfin l'impression de revoir Sarah, notamment dans le 2.08.

De même, cet épisode, tout court.

Par contre, euh, le nombre de boîtes de conserves neutralisées, faudrait pas trop abuser. Sinon le qualificatif "implacable" perd de son sens. Et moi de ne plus trembler dans mon froc.

KYLE !!! REESE !!!1!
(Que le/la coupable de son rasage infâme se dénonce !)

Je ne retrouve toujours pas John. Je ne blâme ni Dekker, ni les scénaristes... Je suppose qu'il manque une certaine confiance en lui. Cette étincelle, cette pétillance. A la limite il aurait été plus intéressant de le voir perdre cette confiance en première saison, puis le voir travailler, mûrir, et, éventuellement, la regagner.
C'est une question de vision personnelle. C'est le problème avec cette franchise, chacun a son interprétation.

Meanwhile, dans une autre time-line...

motivator3846221


John Connor est Christian Bale, et jure très beaucoup. Et je ne suis toujours pas sûr de vouloir voir Future!John, la légende. Mais apparemment le but de la trilogie est de le voir devenir cette légende...
Bref, il me reste encore quelques mois pour me tâter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
What the frak ? J'avais posté une réponse, pourtant...<br /> <br /> Bon. Tout ça pour redire que si j'ai été convaincu par Nick Stahl, c'est surtout par sa ressemblance avec Michael Biehn dans le premier film. Et malgré le peu qu'il avait, il avait réussi, à mes yeux, à me vendre ce désespoir de connaitre ce futur sombre, ce fardeau de porter l'avenir de l'humanité.<br /> Et c'est pas souvent qu'on le voit dans TSCC...
S
Tiens, j'aime bien les photos ^^<br /> Ca me fait penser que j'ai toujours prêter une attention particulière à qui ressemblait John Connor.<br /> <br /> Et tes photos sont parfaites pour faire la comparaison.<br /> <br /> Le premier, le "vieux" John, on dirait un mélange de son pater et de Robert Patrick, non ? Lol...<br /> <br /> J'ai toujours trouvé que l'"ado" John ressemblait plus au pater, mais c'était surtout parce que je trouvais qu'il ne ressemblait pas du tout à sa mère. Tout le contraire du "jeune" John (très bon Nick Stahl, dans mon souvenir, d'ailleurs), qui pour moi tenait plus de maman...<br /> <br /> Enfin, pour Christian Bale, j'adore l'acteur, mais je remarque quand même que c'est un peu frustrant de changer la tête du personnage à chaque épisode. Au final, on arrive pas à lui mettre un visage proprement dit, et c'est légèrement chiant...
Le blog à Maiky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité